Vous êtes ici : AccueilActualités

Recensement des oiseaux du jardin public

De par ses caractéristiques, le jardin public de Cambrai est un secteur intéressant pour les oiseaux. Découvrez les espèces présentes dans cet espace de verdure au coeur de la ville !

Un premier inventaire ornithologique avait été réalise en 2000 par le Groupe ornithologique et naturaliste du Nord-Pas de Calais. Un suivi a été mené sur la période de mars à novembre 2016, du début du printemps à la fin de l'automne. L'objectif était de connaître l'état de la communauté des oiseaux, c'est à dire les différentes espèces présentes au sein du parc, 16 ans après le premier inventaire.

L'étude porte sur les trois secteurs du Jardin Public :

• le jardin des grottes, le long du front sud de l'ancienne citadelle
  • le jardin Monstrelet et ses pelouses dans le secteur du kiosque à musique
  • le jardin aux fleurs, entièrement clôturé, composé de massifs de fleurs et groupements d'arbres.

Découvrez les 32 espèces observées en consultant ou téléchargeant

Le Recensement des oiseaux du jardin public de la Ville de Cambrai

Poirson C. 2016 Recensement des oiseaux du jardin public de Cambrai. LPO Nord, Ville de Cambrai, Athenature