Vous êtes ici : AccueilActualités

Découvrez l'agenda "Rendez-vous à Cambrai"

Téléchargez le programme Octobre 2017/Janvier 2018 proposé par le service Ville d'Art et d'Histoire. A découvrir : des expositions, des Visites en familles, Cambrai souterrain, Arrêts sur Patrimoine, des visites dans le Cambrésis ...

"La Ville de Cambrai et la Communauté d'Agglomération de Cambrai se sont lancées dans d'importants projets culturels et touristiques qui avancent à grand pas. Le LABO, futur nom de la nouvelle Médiathèque et du Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine qui prendront place dans le Collège des Jésuites, est un formidable chantier, exceptionnellement ouvert au public pour des visites passionnantes. CAMBRAI TANK 1917 est le nom du Centre d'Interprétation de la Bataille de Cambrai situé à Flesquières, au coeur du champ de bataille. Il abrite l'émouvant tank Deborah et sera inauguré le 25 novembre, au coeur des manifestations commémorant le Centenaire de l'incroyable Bataille de Cambrai. Afin de vous faire découvrir ou redécouvrir ce moment de notre histoire, le service Ville d'art et d'histoire, en collaboration avec les autres acteurs culturels du territoire, vous a concocté un riche programme plein d'émotions. N'hésitez pas à en profiter pleinement...".

Jean-Pascal LEROUGE
Conseiller municipal délégué au patrimoine
Vice-président de la Communauté d'Agglomération de Cambrai
Vice-Président du Pays du Cambrésis