A découvrir : des expositions, des visites en familles, Cambrai souterrain, des Arrêts sur Patrimoine, des visites dans le Cambrésis ...

" Le programme que vous tenez entre vos mains s'ouvre en octobre 2018, cent ans exactement après la Libération de Cambrai et du Cambrésis par les troupes canadiennes. Le service ville d'art et d'histoire de Cambrai et l'office de tourisme du Cambrésis vous proposent de célébrer ce Centenaire par des visites inédites du territoire libéré à l'issue de terribles combats.

Après la Libération, suit la Reconstruction : notre territoire célébrera le centenaire du début de sa reconstruction au printemps 2019 avec sa participation au Printemps de l'art déco dans les Hauts de France. Visites guidées, en famille, exposition
et conférence vous permettront de découvrir ce style décoratif et architectural très présent dans le Cambrésis.
Sans oublier toutes les surprises qui vous attendent dans les souterrains ou lors des vacances de Noël. Bonne visite. "

Jean-Pascal LEROUGE
Conseiller municipal délégué au patrimoine
Vice-président de la Communauté d'Agglomération de Cambrai