Ecole Supérieure d'Arts Graphiques

Ecole Supérieure d'Arts Graphiques

L’École supérieure d’art de Cambrai est un établissement d’enseignement supérieur public placé sous la tutelle pédagogique du Ministère de la Culture et de la Communication. Elle développe une activité de recherche ainsi qu’une activité de diffusion artistique et culturelle et forme à deux diplômes du Ministère de la Culture et de la Communication :

  • le premier cycle est validé par un DNAP, diplôme national d’arts plastiques. Il correspond à un temps de formation générale aux ateliers comme aux enseignements théoriques et permet une première initiation à la recherche par le biais de la rédaction d’un mini-mémoire et par la participation aux Arc, Ateliers de recherche et de création.
  • le deuxième cycle est validé par un DNSEP, diplôme national supérieure d’expression plastique reconnu au grade de Master. C’est un temps de spécialisation durant lequel l’étudiant, en plus du suivi d’enseignements spécialisés, approfondit sa recherche personnelle par la rédaction d’un mémoire et par la production d’un projet plastique.

Directeur général : Jean-Michel Géridan

    École supérieure d’art de Cambrai
    130, Allée Saint-Roch
    59400 Cambrai
    Nord — Pas de Calais
    France

    T +33 (0)3 27 83 81 42
    F +33 (0)3 27 83 81 43
    bonjour@esac-cambrai.net

    Page mise à jour le : jeudi 09 juillet 2015

    Vous êtes ici : Accueil » Culture » Ecole Supérieure d'Arts Graphiques