Dans un hôtel particulier du XVIIIème siècle restauré, s’intègre avec bonheur une architecture résolument contemporaine !

Au total, 4300 m2 de surface d'expositions permanentes dans une mise en scène raffinée! Choisissez un, deux ou trois des parcours proposés. Le personnel d'accueil et de surveillance du musée sera heureux de vous accompagner. Pour vous aider à remonter le temps, votre promenade dans les salles sera ponctuée de lumières et d'atmosphères changeantes. Elle sera illustrée par des collections de niveau international. Vous n'y rencontrerez que des oeuvres originales. Dans la section Beaux-Arts, vous verrez des peintres flamands et hollandais du XVIIème siècle et les plus grands noms des artistes français, par exemple : Jean-Auguste Dominique Ingres, Camille Claudel, Auguste Rodin, Bourdelle, Van Dongen, Sonia Delaunay, etc...

Les récentes donations d'Eva-Maria Fruhtrunk, André Le Bozec, Geneviève Claisse, Marie-Thérèse Vacossin et récemment Jean Dewasne vous permettront de découvrir des oeuvres de l'Abstraction Géométrique à partir des années 45 jusqu'à nos jours et ce, au travers de toute l'Europe.

Vous souhaitez sans doute en savoir plus sur Cambrai. Les collections du Département Patrimoine de Cambrai vous convie à la découverte de la riche histoire de la ville et de son territoire : que ce soit les bijoux d'or ou les armes mérovingiennes, les gigantesques et sublimes sculptures en albâtre des XVIème et XVIIème siècles en provenance de la cathédrale ou le monumental Char d'or de procession du XVIIIème siècle.

L'équipe du musée travaille avec passion pour que votre visite soit un moment exceptionnel. N'hésitez pas à nous faire part de vos critiques si nécessaire! Et si vous êtes content, dites-le nous aussi!

Téléchargez notre programmation trimestrielle.

Musée de Cambrai, 15 rue de l'épée 59400 Cambrai. Tél : 03 27 82 27 90