Service ville d'art et d'histoire

Service Animation du Patrimoine – Ville d’art et d’histoire

En 1992, Cambrai a intégré le réseau prestigieux des Villes et Pays d’art et d’histoire, grâce à une convention passée entre la commune et le Ministère de la Culture et de la Communication. Dans le cadre de cette convention, une politique d’animation et de promotion du patrimoine de Cambrai, en direction des habitants de Cambrai, de ses visiteurs et du jeune public, est coordonnée par le service Animation du Patrimoine Ville d’art et d’histoire.

La programmation de visites guidées et de conférences tout au long de l’année, l’organisation de manifestations et d’expositions, la mise en place d’un service éducatif s’inscrivent dans cette démarche de médiation. Elle se manifeste également par la réalisation de projets tels que la réalisation de la signalétique touristique et patrimoniale, la publication de brochures et plaquettes sur le patrimoine de la ville, l’aménagement des souterrains du marché couvert et de la citadelle.

Souterrain-Carrière Saint Géry
Eglise Sacré coeur
Arsenal de balagny
Porte de Paris