La vie Cambrésienne est ponctuée de plusieurs rendez-vous festifs incontournables.

De Pâques à début août, les différents Comités de Quartiers proposent leurs fêtes et animations respectives avec toujours en point d’orgue une brocante qui, assurément, déplace à chaque fois une foule nombreuses de curieux et de chineurs.

Mais le moment phare de l’année reste la Fête Communale du 15 août avec les centaines de forains qui investissent le centre ville avec leurs manèges et boutiques, changeant radicalement la physionomie de la Place Briand et alentours pour une dizaine de jours.
Son cortège à thème, historique ou carnavalesque, est toujours très attendu et on y vient souvent de loin pour l’admirer. C’est aussi l’unique occasion de voir les géants Martin et Martine ouvrir et fermer le cortège et ainsi déambuler dans les rues de la ville.
La fête communale, c’est aussi toujours en guise de clôture un feu d’artifice exceptionnel  sur le site non moins exceptionnel  du port fluvial de Cantimpré.

Période estivale à peine clôturée, c’est déjà la rentrée avec la Foire Commerciale, moment privilégié pour faire des affaires en allant à la rencontre de professionnels en tout genre. Le tout dans une ambiance festive et des animations qui pourraient rappeler les grandes heures de la kermesse de la bêtise.

Il reste deux rendez-vous traditionnels auxquels les Cambrésiens sont attachés : la braderie et le franc-marché de Sainte-Catherine. A chaque fois, le centre-ville accueille durant une journée des centaines de commerçants non-sédentaires.

Contacter la mairie de Cambrai

Les différents moyens de nous contacter

Par téléphone

03.27.73.21.00

Par fax

03.27.73.21.01

Horaires d'ouverture

  • Lundi au Jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
  • Vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-16h30
  • Samedi : 9h-12h

Se rendre en mairie

2 rue de Nice
59400 Cambrai

Ecrire à la mairie de Cambrai