L’association AVF, Accueil des Villes Française vous aide ! Créer du lien et un réseau amical, faciliter les rencontres,  connaître les bons plans et s’intégrer à la ville avant de pouvoir prendre son envol à Cambrai et ses environs.
L’association AVF de Cambrai compte 50 adhérents, "Ils sont eux-mêmes d’ex-nouveaux  arrivants et partagent ainsi leurs expérience dans une ambiance conviviales".

Être accueilli

Découvrir que l’on n’est plus seul, que des bénévoles sont là pour montrer que changer de ville n’est pas une épreuve insurmontable. Ils n’ont qu’un désir : aider les autres à faire que cette mobilité soit une chance pour eux aussi !
Les bénévoles de l’AVF donnent la possibilité de partager des instants précieux comme des repas des voyages à faire que cette mobilité soit une chance pour eux aussi !

La finalité

Fournir un service à ceux quoi déménagent pour des raisons professionnelle ou personnelles, en leur donnant les moyens d’une intégration rapide dans leur nouvel environnement.
« Beaucoup de jeunes sont accueillis, des couples d’une trentaine d’années, des gens qui viennent du sud par exemple, des étrangers aussi qui ont trouvé du travail ici. Lorsque je suis arrivée à Cambrai cette association m’a apporté énormément, notamment grâce à la richesse des contacts et des relations » s’enthousiasme Danièle LEBLANC

Bon à savoir
Le programme d’AVF est disponible à l’Office de tourisme, en Mairie, à la Médiathèques et à la Maison des associations.

Présidente : Daniéle LEBLANC