Jeunesse

La ville de Cambrai s'investit pour la jeunesse et met l'accent sur la participation des jeunes à la vie de la cité et de leur quartier.

Animation

Loisirs, Sports, Culture, Éducation, Périscolaire, le développement de l'insertion des jeunes dans la société reste au coeur des préoccupations de la ville.
Pour cela, elle a mis en place de multiples structures de jeunesse qui ont pour objectif d'encadrer et accompagner les jeunes dans leurs diverses démarches et dans la réalisation de leurs projets, évoluer, s'affirmer, proposer des idées d'activités et de sorties.
Le jeune est l'acteur principal de la vie de la structure, l'animateur le guidant uniquement dans ses choix et ses démarches.
Cambrai possède également des structures à caractère social appelées "centres sociaux" ouverts à tous et intégrés à un quartier. Les centres sociaux sont des infrastructures urbaines qui s'intègrent au voisinage.
Les habitants peuvent s'y retrouver pour échanger sur la vie quotidienne et s'impliquer dans l'animation de leur quartier.
Depuis le 1er Janvier 2009, la ville de cambrai s'implique également en participant au financement des leçons de conduite des jeunes de 18 à 25 ans, domiciliés à Cambrai depuis au moins un an.
Par le biais de ses nombreuses activités, animations et services, la ville de cambrai incite ses cambrésiens à s'engager dans des actes de solidarité collectifs de tous les jours.
Venez découvrir ici toutes les informations complémentaires dont vous avez besoin.

Page mise à jour le : mardi 15 juillet 2014

Vous êtes ici : Accueil » Jeunesse