Cliquez sur l'image pour zoomer

Cliquer sur le lien ci-dessous pour consulter, enregistrer ou imprimer le règlement complet du restaurant scolaire.

Vous souhaitez que votre (ou vos) enfants, scolarisés dans une école maternelle ou élémentaire publique, prennent ses repas de midi au restaurant scolaire. Rien de plus simple, il suffit pour cela de respecter un certain nombre de règles que vous trouverez dans  le règlement.

Rappelons tout d’abord que c’est la Ville de Cambrai qui est organisatrice et responsable de ce service et qu’elle met tout en œuvre pour que les enfants qui en profitent soient satisfaits.

En ce qui concerne la restauration scolaire, une commission, composée de parents d’élèves, d’enseignants, d’élus et de la société de restauration se réunit deux fois par an, pour sans cesse améliorer les conditions de fonctionnement de ce service (organisation, menus…)

Ce sont près de 1 100 repas qui sont servis, chaque jour, dans les différentes salles de restauration réparties dans l’ensemble des écoles cambrésiennes.

Ce défi quotidien, relevé par le personnel communal, la société de restauration et le personnel d’encadrement (en majorité des enseignants) nécessite un maximum d’organisation et impose, vous le comprendrez aisément, quelques contraintes pour les  parents.

La première de ces contraintes n’a pour objectif que la sécurité de votre ou vos enfants. Le restaurant scolaire n’est pas un self service dans lequel on décide de manger de temps en temps, selon le menu ou selon son humeur. Si votre ou vos enfants sont inscrits au restaurant scolaire, la responsabilité de la Ville de Cambrai vis à vis de votre ou vos enfants est engagée le midi, dès la fin officielle de la classe. Les enseignants doivent impérativement savoir qui doit rester au restaurant scolaire ou à l’étude et qui doit repartir à son domicile.

 La fiche d'inscription obligatoire

Par ailleurs, la  société de restauration qui confectionne les repas doit connaître le nombre de repas à préparer chaque jour : c’est ce nombre de repas qui est facturé à la Ville de Cambrai. Vous comprendrez, dès lors, la nécessité de connaître le plus précisément possible le nombre de convives (et ce la veille, les repas étant confectionnés à partir de 5h du matin).

Je suis convaincu qu’en tant que parents responsables, vous comprendrez l’intérêt de ce règlement pour la sécurité de vos enfants et le bon fonctionnement de ces services.

Contacter la mairie de Cambrai

Les différents moyens de nous contacter

Par téléphone

03.27.73.21.00

Par fax

03.27.73.21.01

Horaires d'ouverture

  • Lundi au Jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
  • Vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-16h30
  • Samedi : 9h-12h

Se rendre en mairie

2 rue de Nice
59400 Cambrai

Ecrire à la mairie de Cambrai