Vous êtes ici : AccueilJeunesse

Les Nouvelles Activités Périscolaires (N.A.P)

Les Nouvelles Activités Périscolaires

Une ouverture sur des domaines divers...

Nouvelles Activités Périscolaires ( N.A.P)

La Ville de Cambrai, après avoir recueilli l’avis des conseils d’école et obtenu l’accord du Recteur d’Académie, a fait le choix de mettre en place les Nouvelles Activités Périscolaires (N.A.P) le vendredi après-midi de 13h30 à 16h30 pour l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires cambrésiennes. Ces Nouvelles Activités Périscolaires, facultatives, sont entièrement gratuites.

Mises en place dans le cadre d’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (A.L.S.H), elles sont animées par des personnels qualifiés, placés sous la responsabilité de directeurs d’A.L.S.H, chargés notamment de la coordination et de la sécurité.

La volonté municipale est de proposer à tous les enfants des activités variées et de qualité. L’objectif est de contribuer à l’épanouissement personnel de chaque enfant et d’éveiller leur curiosité.

À ce titre, de nombreuses activités sont proposées chaque vendredi après-midi dont nous vous proposons de découvrir en parcourant  ce livret de présentation.

Quelques chiffres

Journal municipal le Cambrésien : édition d’octobre 2016

Les N.A.P à cambrai (page 17 et 18)

Reportages MAG +