Le Centre Communal d’Action Sociale vient en aide aux personnes en situation de précarité et de difficultés sociales !

Le CCAS de Cambrai est un Etablissement Public Communal qui intervient dans les domaines suivants :

• L’action sociale avec l’instruction des dossiers d’Aide sociale Légale, la domiciliation des personnes sans résidence stable, le suivi des bénéficiaires du RSA et la délivrance d’aides financières.
  • La Petite Enfance avec la gestion des modes de garde (Multi- Accueil, Relais Assistantes maternelles), des actions de parentalité avec deux Lieux d’Accueil Parents Enfants et auprès des enfants porteurs de handicap et de leur famille dans le cadre du projet « Cambrai Handimômes »,
  • Le portage et la gestion de dispositifs et d’équipements médico- sociaux : le Dispositif de Réussite Educative (DRE) et  le Centre de Soins, d’Accompagnement, de prévention et d’Addictologie (CSAPA)
  • La gestion de biens avec le suivi de la location d’un parc de logements et des fermages.
  • L’offre de services auprès des personnes âgées dans l’objectif de favoriser le maintien à domicile (livraison de repas, service d’aides à Domicile, service de soins infirmiers à domicile, animations et sorties, gestion de deux Foyers Logements). Il développe aussi depuis 2016 un projet de lutte contre l’isolement avec la réalisation de visites à domicile par des bénévoles.

Adresse : 3 rue Achille Durieux 59400 Cambrai
Tél : 03.27.82.28.40