Les Sportifs Cambrésiens de l'année

Romane LEBRUN

Romane LEBRUN

Née le 28 décembre 1998 à Cambrai,
Romane est scolarisée au Lycée Saint Luc en Terminale S.
Elle est licenciée à l’ACC Athlétisme avec pour spécialité le saut à la perche qu’elle pratique depuis 5 ans, entraînée par Yves LE MOUEL.
Romane a porté son record personnel à 3,86m le 19 décembre 2015.
Meilleure performance française en minimes et cadettes, elle a été sacrée Vice-Championne de France en salle cadette en 2015 avant de décrocher le titre de Championne de France cadette à Albi en juillet 2015.
Pré-selectionnée aux championnats du monde, elle gagne les sélections, mais classée 18ème mondiale, la Fédération Française d’Athlétisme a préféré ne pas l’envoyer. Il aurait fallu pour cela qu’elle soit dans le Top 16.
Romane est maintenant junior 1ère année et a déjà amélioré 2 fois son record personnel.

 

 

Célia GAMBLIN

Célia GAMBLIN

Née le 6 décembre 2000 et du haut de ses 1m80, Célia est actuellement en seconde au Lycée Paul Duez de Cambrai.
Elle a intégré le Club des Nageurs Cambrésiens (section Natation Sportive et Natation Synchronisée) de 6 à 11 ans.
De 11 à 13 ans, elle nage au Club de Saint-Quentin puis revient nageuse confirmée au CNCA en 2013.

Célia en 2014 :
- a été sélectionnée en Equipe de France,
- a participé au COMEN durant les Championnats de France Nat.1 « ELITE »,
- a été Vice-Championne de France 50 mètres brasse,
- a été Finaliste du 100 et 200 mètres brasse,
- est entrée dans le collectif « objectif TOKYO 2020 »,
- a intégré la liste « Espoirs »,
- a été double recordwoman de France 100 et 200 mètres brasse (le jour de ses 14 ans).

En 2015 : Célia a participé aux Championnats de France Nat.1 (finaliste jeunes sur 50, 100 et 200 mètres brasse) et est devenue Vice-Championne de France sur 50 et 100 mètres brasse.

 

 

Lucas ALEXANDRE

Lucas ALEXANDRE

Né le 30 avril 1999, Lucas a débuté le football à Proville, est passé à Escaudoeuvres, avant d'arriver en 2011 en U14 à l'A.C Cambrai. Il s’entraîne avec le groupe sénior qui est souvent impressionné par ses performances. Il joue à un poste particulier, celui de gardien de but où les responsabilités sont importantes car il sait très bien qu’il peut faire gagner ou perdre son équipe. Son entraîneur spécifique "gardien" est Patrick LEMEUR.
Il est souvent très décisif dans ses actions, ce qui lui a valu dernièrement sa sélection en Equipe de France Sénior des sourds.
Concernant sa scolarité, Lucas est élève au Centre des jeunes sourds d’Arras, trajet qu’il réalise tous les jours. Ce centre possède une équipe de FUTSAL dans laquelle il joue, bien évidemment, au poste de gardien de but.
Les joueurs de son équipe actuelle, avec laquelle il évolue depuis 4 ans, se sont bien adaptés à son handicap. Il existe des codes entre eux pour qu’ils se comprennent durant la compétition.
Lucas est un jeune homme qui profite de la vie, toujours de bonne humeur. Il est perfectionniste, il a un sens de l’anticipation important (un atout de taille à son poste), il a une sacrée détente et il est un peu "foufou". C’est une obligation pour être un très bon gardien.
Vu ses qualités et son tempérament, Lucas est appelé à évoluer à un excellent niveau. Un reportage très intéressant sur Lucas lui a été consacré et a été diffusé sur France 5 « L’ŒIL ET LA MAIN ».    >>voir la vidéo<<

 

 

Le CAMBRAI HOCKEY CLUB

Avec 3 titres de Champion de France en salle en 1976, 2008 et 2015, un titre de Vice-Champion d’Europe groupe C en 2009 et de Champion de France N1 sur Gazon en 2010, l'Equipe première du CAMBRAI HOCKEY CLUB enchaîne les succès.
Cette équipe s'est classée 5ème sur gazon en élite en 2011 et 2012, a été Championne de France en salle élite en 2015 et a participé à la Coupe d’Europe des Clubs Champions à Moscou du 12 au 14 février 2016.

L’équipe est composée de : Emilien DUBOIS (gardien de but), George VILLAIN, Damien CAFEDE (sélectionné en équipe de France A pour les Championnats d’Europe), Julien CAMPION, Benoit DODRIEUX (capitaine de l’équipe), Sébastien GUERLAIN, Pierre Alix BORDEAU, Adrien PLAISANT, Maxence DAUCHER, Romain GRYNSINSKI, César SAHIQUILLO.
Leur Manager est Vincent MOREAU et le Directeur sportif Jean-Christophe PLAISANT.

Page mise à jour le : jeudi 03 mars 2016

Vous êtes ici : Accueil » Sports et Loisirs » Les Sportifs Cambrésiens de l'année