Cliquez sur l'image pour zoomer

Le Cambrésien Jérémy BURY a découvert le billard grâce à son papa Alain, Président et joueur assidu de l’Académie de Billard de Cambrai (siège et installation à la Base de loisirs de la Citadelle).

Il commence à jouer au billard à l’âge de 7 ans lorsqu’il a atteint la taille nécessaire. A cette époque, il pratique déjà le football, ces années passées à l’AC Cambrai. Prometteur en football, ces années passées à l'ACC, ont été très formatrices et bénéfiques. Malheureusement une blessure au genou le contraint à la pratique unique du billard et il reste licencié au club de Cambrai jusqu’à ses 20 ans.

A 19 ans, il gagne son premier tournoi national,
à 20 ans il finit 2éme du championnat de France Masters. Il s’investit alors pleinement dans cette discipline en partant à Courbevoie où il devient professionnel.

Il a depuis construit un palmarès impressionnant  dont il extrait ses deux meilleurs souvenirs :

• Une médaille de bronze en 2004 au Championnat du monde par équipe (le billard pratiqué en équipe a la préférence de Jérémy)
  • Un match gagné en 2010 contre le n°1 mondial aux "AGIPI BILLARD MASTERS".

La consécration

Jérémy gagne à New York le VERHOEVEN OPEN 2016, premier tournoi mondial de la World CUP de billard.
" J’ai eu des matchs difficiles mais j’ai gardé ma concentration et réussi à marquer au bon moment… Je suis si heureux"