Campagne de lutte contre les déjections canines

15 janvier 2017 12:15 Il y a : 35 jour(s) - Catégorie(s): Actualités

Campagne de lutte contre les déjections canines

En faveur du cadre de vie et pour l'image de la Ville mais aussi pour des raisons d'hygiène et de salubrité publiques, la Municipalité a dressé un plan de lutte contre les déjections canines.

C'est en effet dans un souci permanent d'hygiène et de salubrité de la voirie publique, que des mesures viennent d'être prises dans l'intérêt général de tous.

Il est donc fait obligation aux personnes accompagnées d'un chien de procéder immédiatement au ramassage des déjections que cet animal abandonne sur la voie publique.

Cela concerne bien évidemment les trottoirs, rond-points, mais aussi les espaces verts, les parcs et jardins, les terrains de sports, les aires de jeux, la coulée verte...

La Municipalité a également pris un certains nombres de mesures comme :

• la multiplication du nombre de poubelles en ville,
  • l'installation de 4 distributeurs de sachets à déjections canines (Place du 9 octobre, place de la Porte de paris, au kiosque et sur la coulée verte au niveau du boulodrome),
  • la mise à disposition gratuite de sachets au service Environnement de la Ville et dans les 4 conciergeries de quartiers.

En l'absence de résultats significatifs, des amendes forfaitaires de 68€ pourront être dressées en vertu de l'arrêté municipal ENV/RA/1029 du 6 juin 2016.

Page mise à jour le : vendredi 09 janvier 2015

Vous êtes ici : Accueil » Toute l'actualité » Actualités » Détail de l'actualité