Cliquez sur l'image pour zoomer
Bornes enterrées

un mode de collecte propre et économe

Afin d’améliorer le cadre de vie des habitants et d’optimiser la collecte des immeubles, la Communauté, en partenariat avec les bailleurs, implante sur son territoire un nouveau mode de collecte : les bornes enterrées.

Ces conteneurs enterrés, dont on ne voit que le dévidoir, sont cofinancés par le gestionnaire et la CAC. Ils sont insérés dans une excavation creusée d’une capacité de 5m3. Ils sont amovibles et destinés au stockage des ordures ménagères résiduelles, aux emballages ménagers et à la collecte du verre dans l’habitat collectif.

Ce nouveau principe, basé sur l’apport volontaire de proximité, allie à la fois esthétisme, respect de l’environnement et la responsabilité des habitants. Ce dispositif s’inscrit dans une politique globale de la CAC qui vise à améliorer chaque année les performances de la collecte sélective et la maîtrise des coûts de l’élimination des déchets ménagers.

Ce mode de collecte présente de nombreux avantages.

Non seulement il permet de supprimer les locaux poubelles dans les résidences et également les sorties et entrées des bacs roulants. Déjà installées dans le quartier «La Forêt» à Cambrai, à Neuville-St-Rémy, ces bornes verront le jour dans d’autres lieux.

 

 

Contacter la mairie de Cambrai

Les différents moyens de nous contacter

Par téléphone

03.27.73.21.00

Par fax

03.27.73.21.01

Horaires d'ouverture

  • Lundi au Jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
  • Vendredi : 8h30-12h30 / 13h30-16h30
  • Samedi : 9h-12h

Se rendre en mairie

2 rue de Nice
59400 Cambrai

Ecrire à la mairie de Cambrai