Cliquez sur l'image pour zoomer

Les lampes qui se recyclent ont des formes très variables, mais elles portent toutes le symbole "poubelle barrée" , signifiant qu'elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères, ni dans le conteneur à verre.

Où déposer vos lampes usagées ?

• Déposez vos lampes en déchetterie (cf. guide)
  • Rapportez vos lampes en magasin : tout magasin qui vend des lampes a l'obligation de reprendre les lampes usagées de ses clients (commerce de proximité, grande surface, magasin de bricolage, etc.). Retrouvez la liste des magasins disponible sur  le site ma lampe

Que deviennent vos lampes usagées ?

• Les lampes sont prises en charge par Récylum, l'éco-organisme à but non lucratif qui organise la collecte et le recyclage des lampes usagées en France.
  • La collecte et le recyclage des lampes sont intégralement financés par l'éco-contribution que chacun paye en achetant une lampe neuve.
  • Les lampes se recyclent à plus de 90% de leur poids

Pour en savoir plus sur le recyclage des lampes