Si chaque commune se chargera de distribuer les masques à ses habitants, Cambrai effectuera cette répartition dans l’enceinte du Palais des grottes, sous la forme « d’un drive véhicule et piéton », afin de respecter au mieux les consignes sanitaires actuellement mises en place pour éviter la propagation du COVID 19.

Ainsi, quartier par quartier les Cambrésiens pourront venir retirer leur dotation en masque pour leur foyer. Pour cela il convient de respecter strictement les consignes ci-après :
Un adulte par véhicule pour venir chercher la dotation de la famille à raison d’un masque par personne vivant à la même adresse. L’arrivée des véhicules (et des piétons) se fera uniquement par le boulevard de Berlaimont. La personne devra se munir obligatoirement des pièces d’identité de toutes les personnes vivant sous le même toit ou à défaut avec le livret de famille. Ils peuvent également effectuer cette démarche pour des voisins, âgés, handicapés ou ne pouvant se déplacer. Il suffit alors de venir avec la pièce d’identité de ou des personnes concernées. Il est demandé de vous munir d’un sachet ou d’un sac pour le transport de vos masques dans de bonnes conditions sanitaires.
Pour assurer une bonne fluidité dans la distribution cette dernière se déroulera quartier par quartier suivant le calendrier ci-dessous :

Dès la réception des masques la distribution se déroulera suivant le calendrier suivant :

• 1er jour de 8h00 à 20h00 sans interruption : centre-ville, Cantimpré et quartier de Selles.
  • 2ème jour de 8h00 à 20h00 sans interruption : Martin- Martine, Saint-Roch, la Forêt et Morenchies.
  • 3ème jour de 8h00 à 20h00 sans interruption : Saint Druon et Porte de Paris
  • 4ème jour de 8h00 à 20h00 sans interruption : Victor Hugo et Amérique

Pour et uniquement pour les Cambrésiens ne pouvant se déplacer au Palais des Grottes une plateforme téléphonique est mise en place.
Elle sera joignable au 03 27 73 21 22 ou au 03 27 73 21 00 dès ce jour de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (sauf samedi, dimanche et jour férié)

NOTA : il est inutile de se précipiter au palais des grottes dés son ouverture. Les stocks de masques disponibles sont suffisants pour la population Cambrésienne.