Le recensement de la population est une enquête d'utilité publique obligatoire qui permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de notre commune. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l'Etat au budget des communes.

Ces données servent également à comprendre l'évolution démographique de notre territoire et permettent d'ajuster l'action publique aux besoins de la population en matière d'équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, etc.), de programmes de rénovation des quartiers, de moyens de transport à développer...

Le recensement se déroulera du 16 janvier au 22 février 2020. Pour faciliter le travail de votre agent recenseur, merci de répondre rapidement après son passage.

Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c'est avant tout un devoir civique, simple et utile à tous.

Le service population (03.27.73.21.41 ou 03.27.73.21.39) se tient à votre disposition pour plus de précisions.

Vous pouvez vous faire recenser par internet à partir du 16 janvier sur le site : site internet

Le recensement est gratuit : ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l'argent.

Télécharger l'annonce