ÉLECTIONS LEGISLATIVES 1er tour : 12 juin 2022 2nd tour : 19 juin 2022

Si vous n’êtes pas inscrit(e) sur les listes électorales et n’accomplissez pas cette démarche pour le mercredi 4 mai 2022 (pour les inscriptions en ligne) ou pour le vendredi 6 mai 2022 (pour les inscriptions en mairie et par courrier), vous ne pourrez pas prendre part à ce scrutin.

• Si vous n’êtes pas inscrit(e) sur nos listes électorales

Pour les élections législatives, la date limite d’inscription sur les listes électorales sera :

1. le mercredi 4 mai 2022 avant minuit pour l’inscription en ligne (www.inscriptionelectorale.service-public.fr) ;
  2. le vendredi 6 mai 2022 pour le dépôt ou l’envoi des formulaires papier, la date de réception par la mairie faisant foi (pour les envois).
    ATTENTION : fermeture de la mairie (service des élections) à 16h30 le vendredi 6 mai 2022.

Pour effectuer cette démarche, vous devrez vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de téléphone fixe ou d’électricité, avis d’imposition ou quittance de loyers, fiche de paie, attestation assurance habitation).

• Vous êtes inscrit(e) sur les listes mais avez changé d’adresse dans Cambrai, ce qui peut occasionner un changement de bureau de vote (notre ville compte 22 bureaux).

Vous devez en informer le service élections avant le vendredi 6 mai 2022 minuit, qui prendra en compte cette modification sur présentation de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de téléphone fixe ou d’électricité, avis d’imposition ou quittance de loyers, fiche de paie, attestation assurance habitation).

• Vous venez d’avoir 18 ans ou aurez 18 ans avant le 11 juin 2022 :

Comme le prévoit la loi, le service élections procédera à votre inscription d’office.Vous recevrez à cet effet, un courrier vous informant de cette formalité.
Si ça n’est pas le cas, contactez le service élections (03.27.73.21.40) avant le 11 juin 2022.

Afficher le communiqué de presse ici

Horaires d’ouverture de la Mairie :

• Matin : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
    le samedi de 9h00 à 12h00