Pour ses 30 ans, le service Ville d’art et d’histoire vous invite à passer un été riche en découvertes. Depuis 1992 et l’obtention par Cambrai du label national « Villes et Pays d’art et d’histoire », ce service municipal s’emploie à valoriser l’architecture et le patrimoine de notre territoire.
Cet été, cela passera par des visites insolites de monuments incontournables comme la cathédrale ou l’hôtel de ville, mais aussi par des animations en famille dans les souterrains et sur la coulée verte, des promenades dans les quartiers, des ateliers photo dans le jardin public, des balades sur l’histoire de la bière ou encore un concert dans les profondeurs de la citadelle.
En effet, la richesse de notre patrimoine permet à tout un chacun de trouver une activité adaptée à ses envies : passez un bel été avec le service Ville d’art et d’histoire de Cambrai.

Madame Laurence Saydon
Conseillère municipale déléguée au tourisme, aux équipements culturels et au patrimoine

Retrouvez le programme complet en téléchargement : cliquer ici
Et à l'Office de tourisme du Cambrésis, maison espagnole 48 rue Henri de Lubac à Cambrai.

Couverture : Monstrelet dans le jardin public © Yannick Prangère