Le bien-être, la réussite scolaire et l'épanouissement des enfants sont au cœur du projet de la Municipalité depuis de nombreuses années.

La direction des temps de l'enfant vous donne rendez-vous dans ses locaux, situés sous le porche à l'arrière de la Mairie (entrée place de la République)

Vous pouvez y effectuer toutes les démarches d'inscription de vos enfants (école, cantine, garderie, plan mercredi, bourse d'aide à la pratique sportive et culturelle...)

Horaires d'ouverture :

Les lundi, mercredi,jeudi : 8h30-12h30/13h30-17h30
Le mardi : 8h30-12h30/13h30-17h30 et sur rendez-vous 12h30-13h30/17h30-19h
Le vendredi : 8h30-12h30/13h30-16h30

Cliquer sur ce lien pour prendre rendez-vous

Concernant la scolarité et les inscriptions et/ou dérogations scolaires ; merci de vous reporter à l'onglet " Scolarité ".

Pour télécharger le dossier d'inscription aux services périscolaires (cantine, garderie, plan mercredi), cliquer ici

Les missions de la Direction des Temps de l'enfant :

CONTRIBUER A LA SECURITE ET AU BIEN-ETRE DES ENFANTS PAR DES AGENTS D'ECOLE
Mettre en place des activités riches et variées sur les temps scolaires (mise à disposition des éducateurs sportifs, médiation dans les structures culturelles...), périscolaires (mise en place d'activités sur les temps de pause méridienne et de la garderie...) et extrascolaire (plan mercredi, ALSH...).

PERMETTRE A TOUS LES ENFANTS DE PRATIQUER UNE ACTIVITE SPORTIVE OU CULTURELLE (BAPS)...
La création de la direction des temps de l'enfant, regroupant les acteurs de ces dispositifs, s'accompagne de la mise en place d'un guichet unique, où vous pourrez inscrire vos enfants sur les temps scolaires, péri et extra-scolaires.
La direction des temps de l'enfant vous donne rendez-vous à compter du 2 septembre dans les anciens locaux de la Mission Locale, situés sous le porche, à l'arrière de la Mairie (côté place de la République).

OFFRIR DES REPAS DE QUALITE
Dans les cantines scolaires (reprise en régie restauration collective depuis le 1er mars 2018).

SUIVRE LES ENFANTS
Dans le cadre du dispositif de réussite éducative.

ACCOMPAGNER LES FAMILLES
Dans le cadre de la celulle de veille éducative.