Le maintien du lien social et la lutte contre l’isolement est une préoccupation constante de la ville et du CCAS. Plusieurs actions sont proposées :

Animation

Deux sorties à la mer l’été et un spectacle de Noël en fin d’année au Plais des grottes sont offerts gratuitement aux personnes de plus de 60 ans.

"Les ateliers d’Achille"

Le mardi après-midi et deux vendredi après-midi par mois, le CCAS organise un moment de convivialité et d’échanges ouvert à tous. Des animations et des activités sont proposées : jeux de société, travail manuel, gym mémoire, cuisine… la séance se terminant par un goûter pris en commun.

"Cambrai Solid’Âge "

Depuis mai 2016, la ville et le CCAS développent une action de lutte contre l’isolement des personnes âgées qui s’appuie sur des personnes volontaires et bénévoles qui peuvent visiter les personnes isolées de leur quartier.
Si vous vous sentez seul et isolé ou si vous souhaitez vous inscrire dans cette action de bénévolat de proximité, vous pouvez contacter la chargée de projet.
Pour en savoir plus sur le dispositif "Solid'Age"