Depuis 2013, a été mise en place une Bourse d'aide en faveur des sportifs de Haut Niveau. Quatre catégories sont concernées : élite, senior, jeune et reconversion.

Les dossiers sont examinés par une Commission qui émet une proposition qui sera ensuite entérinée lors d'une séance du Conseil Municipal.

Cette aide s'adresse aux sportifs inscrits sur la liste nationale des sportifs de haut niveau établie par le Ministère en charge des Sports, licenciés dans un club cambrésien. Ces sportifs étant considérés comme amateurs.

Un dossier, disponible au Service des Sports, est à remplir par le candidat et validé par le club qui émet un avis sur la demande.

46 sportifs Cambrésiens de haut niveau dans différentes disciplines ont pu bénéficier de ce dispositif depuis sa mise en place.

Renseignements : Direction des Sports de la Ville de Cambrai - 03 27 82 93 60