Dans le Cambrésis, finies les gardes en campagne et dans les quartiers de la ville.

Désormais tout est centralisé à Cambrai, au même endroit : à la maison médicale de garde. Elle est juxtaposée au service des urgences du Centre Hospitalier de Cambrai, avenue de Paris. En fonctionnement depuis le 1er juillet 2016, elle propose ce service 7 jours sur 7. Un médecin généraliste volontaire est en permanence de garde, chaque soir et le week-end.

Terminé de chercher un médecin de garde le plus proche, désormais un seul numéro le 03 20 33 20 33

Cette nouvelle infrastructure mise à disposition par le Centre Hospitalier, pourrait permettre de répondre à la problématique de la désertification des médecins généralistes en zone rurale mais aussi de faciliter l’accès aux soins des patients. La maison médicale de garde est donc un outil qui rend service aux médecins et aux habitants et qui harmonise tout le système de garde. Terminé de chercher un médecin de garde le plus proche, désormais un seul numéro. Les consultations se faisant uniquement en prenant rendez-vous auparavant. Il est impératif de téléphoner avant de se rendre sur place. Une fois le contact pris par téléphone, le médecin se déplace ensuite à la maison médicale de garde.

La maison médicale de garde est ouverte en dehors des heures d'ouverture des cabinets médicaux de ville :

• En semaine de 20h à minuit
  • Le samedi de 12 h à minuit