CAMBRAI "Terres de Jeux" PARIS 2024 Hockey

Une partie des Jeux Olympiques de Paris 2024 pourrait se jouer à Cambrai. La ville a été retenue pour être centre de préparation aux Jeux Olympiques. C’est notamment les infrastructures du hockey qui ont permis à Cambrai d’obtenir ce label. Ainsi à l’été 2024, différentes sélections pourraient être accueillies à Cambrai et bénéficier de toutes les infrastructures sportives et de la qualité de vie la ville.

François Wiart, adjoint aux sports explique : « On a des installations au top au niveau pour le hockey. On est seulement à 1h15 de Colombes. C'est un réel atout. Ensuite la ville regorge d'atouts en dehors de l’aspect « hockey ». La piste d'athlétisme est neuve. Il y a de nombreuses salles de sports, une piscine de qualité, un parc urbain, une offre hôtelière assez importante... »

Visionner la vidéo "Cambrai "Terres de Jeux" : https://www.youtube.com/watch?v=7Jii9SFlxaY

Les neuf atouts de la ville :

• 1) Proximité avec Colombes
    En 2024, le stade de hockey sera installé à Colombes, au nord de Paris. Via l’autoroute A1, il est possible de rallier ce site en moins de deux heures et éviter des déplacements onéreux en avion.
  • 2) Une ville experte en hockey
    La réputation du Cambrai Hockey Club n’est plus à faire. Le club est connu et reconnu par la Fédération française de hockey. Les équipes séniors évoluent au plus haut niveau français : en élites pour les féminines et en Nationale 1 (deuxième division) pour les hommes. Le club a formé de nombreux internationaux depuis sa création en 1931. Enfin, le club et la ville sont reconnus pour l’organisation de plusieurs compétitions internationales. Par exemple, en 2019, Cambrai a accueilli le championnat d’Europe des Nations.
  • 3) Des infrastructures « hockey » de qualité
    Le stade Delloye se compose de deux terrains synthétiques. Le club house et les vestiaires sont neufs. Une salle de réunion est également disponible, pour des séances vidéos.
  • 4) Un parc urbain en plein cœur de la ville.
    Sur plus de 20 hectares en plein centre-ville, on trouve le jardin public. Un poumon vert dans lequel il est possible de se ressourcer ou de faire du sport.
  • 5) Un centre-ville dynamique
    La ville de Cambrai regorge de nombreux commerces de proximité et de trésors architecturaux. Plusieurs éléments d’art déco sont visibles au quatre coins de la ville.
  • 6) Des installations sportives de qualité
    En plus des installations du hockey, la ville dispose d’une piste d’athlétisme neuve. Une piscine de qualité d’une longueur de 25 mètres. Notons également l’existence de nombreuses salles de sports et de musculation.
  • 7) Une offre hôtelière variée
    La ville dispose d’une offre hôtelière importante et à tous les prix.
  • 8) Des restaurants pour les goûts
    La ville compte une trentaine de restaurants. Cuisine traditionnelle, gastronomique ou du monde… Chacun peut trouver son bonheur avec ces lieux de restauration.
  • 9) Une multitude de clubs de haut niveau à proximité
    Si une équipe nationale a besoin de sparing partner pour préparer ses matchs, plusieurs clubs français de haut niveau sont à moins d’une heure de Cambrai (Lille, Marcq en Baroeul, Amiens…). En plus, la Belgique n’est qu’à 40 minutes de Cambrai. On y trouve quelques-unes des meilleures équipes européennes et mondiales.

Cambrai a obtenu le Label "Terre de Jeux 2024" dans le cadre des jeux Olympiques qui vont se dérouler à Paris.

Ce Label est le début d'une belle aventure qui nous permettra de recevoir des équipes nationales qualifiées pour participer à ces jeux.
Cambrai avec des infrastructures performantes en hockey sur gazon avait candidaté en qualité de CPJ (Centre de Préparation au Jeux) auprès du CIO.
Les installations cambrésiennes réputées pour leur qualité et la renommée du Cambrai Hockey Club, habitué à l'organisation de compétitions nationales et internationales, ont motivé cette candidature et ce malgré un cahier des charges exigeant.
416 collectivités ont été retenues pour l'accueil de ces équipes pendant l'Olympiade 2020-2024. La Ville de Cambrai et le Club feront donc partie de l'aventure "Paris 2024" à partager avec tous les Cambrésiens amateurs de sport.

Cambrai Hockey, un club chargé d'histoire !
Télécharger le palmarès du club.

Lien Google Maps : www.google.com/maps/place/Cambrai+Hockey+Club/@50.1700861,3.2431183,694m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47c2bc84ab7bb9ed:0xfedafc07184941c3!8m2!3d50.1699624!4d3.2437513