Les demandes pour cette saison se clôturent le vendredi 24 février 2023.

Depuis 1997, la Ville de Cambrai a mis en place un dispositif d'aide pour que le sport et la culture puissent être accessibles à tous les jeunes cambrésiens : la BOURSE D'AIDE A LA PRATIQUE SPORTIVE ET CULTURELLE.

Cette bourse est attribuée en fonction des revenus familiaux et permet à son bénéficiaire d'obtenir un allègement des frais d'adhésion à une association cambrésienne.

Cette aide s'adresse aux jeunes cambrésiens de moins de 20 ans (au 1er janvier de la saison en cours).
Pour en bénéficier, deux conditions essentielles : habiter Cambrai et être non imposable.
Si ces deux conditions sont remplies, il convient de prendre rendez-vous auprès du Service Vie Associative de la Mairie de Cambrai (03 27 73 23 55) et de vous munir de ces justificatifs :

• le livret de famille
  • la feuille de non-imposition des impôts 2020

La bourse d'aide à la pratique sportive et culturelle est de 100 €.
Elle est versée directement sur le compte de l'association choisie.
Elle est attribuée une fois par an et par enfant.