La municipalité a décidé de prolonger l'aide financière accordée aux jeunes pour obtenir le permis de conduire.

Pour bénéficier des 500€, versés directement à l'auto-école de son choix, il faut être Cambrésien depuis au minimum 1 an, avoir entre 18 et 25 ans, être étudiant ou jeune en insertion, avoir son code de la route en poche, être titulaire du certificat de compétence de prévention et de secours : citoyen niveau 1 et s'inscrire auprès de la Mission Locale.
Par le biais du S.E.J.C. (03 27 81 20 22), la ville finance pour partie cette formation. Un solde de 15€ est laissé à la charge de chaque personne.

A l’unanimité, le conseil municipal a décidé d’étendre la bourse d’aide au permis de conduire aux personnes de plus de 25 ans habitant un des quartiers prioritaires de la ville et qui ne sont pas imposables sur le revenu.

Mission locale de Cambrai
14 rue Neuve - 1er étage