Le relais de la flamme passera à Cambrai le mardi 2 juillet

A quelques jours du début des Jeux Olympiques, la flamme passera par Cambrai. Une belle fête est organisée le mardi 2 juillet pour l’ensemble du territoire. Quatre relayeurs porteront la flamme en centre-ville sur une distance d’environ un kilomètre.

Plusieurs lieux emblématiques de la ville verront la flamme passer : la cathédrale, l’hôtel de ville ou encore la gare.

Circulation difficile en centre-ville le 2 juillet
Des restrictions de circulation puis des interdictions de circulation sont à prévoir entre 11h et 15h sur l’ensemble du parcours et certaines rues adjacentes. De même, il sera interdit de stationner sur l’ensemble du parcours à partir de minuit. Certains parkings seront également réquisitionnés pour les besoins logistiques de la flamme : parking de la Poste, parking du Labo, parking place Aristide Briand.

Où se garer ?

1. Place Fénelon : 60 places
  2. Pourtour du jardin public : 300 places
  3. Parking de la Madeleine : 140 places
  4. Lycée Paul Duez + Citadelle : 120 places
  5. Parking salle Clisson : 70 places
  6. Parking Capitainerie : 80 places

Le bon plan : venir en bus
La Communauté d’Agglomération de Cambrai a décidé de rendre ses transports gratuits le mardi 2 juillet. Le public pourra ainsi se rendre en centre-ville via les transports en commun.
Horaires des bus : www.tuc-cambresis.fr/fr/

Stade de la flamme :
10h – 17h :

Les associations cambrésiennes proposeront diverses animations et démonstrations. Une vingtaine d’associations seront présentes. Chérie FM assurera l’animation de la journée. Entre 10h et 12h30, les animations seront réservées aux élèves de CM2 de la ville de Cambrai. Pendant le passage de la flamme, les élèves seront installés autour de la Place. Juste après le passage du flambeau, les élèves défileront autour de la place. Ils seront suivis par les associations. Chaque association aura un drapeau aux couleurs du club. Les jeunes de l’EPIDE seront également associés à cet événement. Le défilé se terminera par l’allumage d’une vasque. Le stade de la flamme rouvrira ensuite ses portes au public après le défilé. Il fermera ses portes aux alentours de 17h.

Inauguration halle de sports Pierre de Coubertin

L’ancienne halle ferroviaire Sernam est devenue une salle de sports.

AVIS AUX RIVERAINS ET COMMERÇANTS
CONCERNÉS PAR LE PASSAGE DE LA FLAMME OLYMPIQUE
LE MARDI 2 JUILLET 2024

Mesdames et Messieurs,

La mardi 2 juillet prochain, la flamme Olympique va traverser notre ville. Autour de cet évènement de portée Internationale, de nombreuses manifestations vont être organisées afin de faire profiter de cette fête au plus grand nombre, notamment aux plus jeunes et aux membres des associations et clubs sportifs.

La parcours de la flamme empruntera principalement les axes du centre-ville, rendant nécessaire les aménagements de circulation et de stationnement.

Vous pouvez consulter le détail de ces aménagements, et les zones impactées au verso.

L’ensemble du dispositif sera levé progressivement à partir de 15h (et à partir de 17h pour le dispositif spécifique de la Place Aristide Briand).

Notez Mesdames et Messieurs que pour toute information complémentaire et/ou question, vous pouvez effectuer votre demande à l’adresse mail suivante : service-com@mairie-cambrai.fr

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer, Mesdames et Messieurs, un agréable moment festif, et sportif !

Le Service Communication et Animation