L’enseignement à Cambrai.

Suivre sa scolarité à Cambrai, de la maternelle à l’Université, c’est possible !

Vous trouverez dans cette rubrique, toutes les coordonnées des établissements publics et privés qui œuvrent à offrir à nos enfants et nos jeunes la meilleure formation possible.

En ce qui concerne les écoles maternelles et élémentaires qui relèvent de la compétence de la ville de Cambrai, ce sont près de 3000 enfants qui sont accueillis, chaque jour, dans les écoles publiques.

Aussi, la mairie inscrit les enfants qui entrent en maternelle (TPS ou PS) et en élémentaire (CP) et ce, uniquement sur rendez-vous.

Pour prendre un rendez-vous, il convient dès maintenant de prendre contact avec la Direction des Temps de l’Enfant, tous les après-midis, au 03.27.73.21.58.

La liste des pièces à fournir lors du rendez-vous est téléchargeable sur ce lien. Toutes les pièces demandées sont obligatoires. En cas de manquement, le rendez-vous sera automatiquement reporté.

La scolarisation est obligatoire à l’âge de 3 ans. L’entrée en TPS se fera selon le nombre de places disponibles dans l’école.

Les inscriptions scolaires sont soumises à la sectorisation. Chaque rue cambrésienne possède son école de rattachement.

Si, pour une raison motivée, vous souhaitez effectuer une demande de dérogation à la carte scolaire, il convient de déposer le dossier complet, à la Direction des Temps de l’Enfant, au plus tard le 15 février 2022 pour la rentrée de septembre 2022.

Après étude du dossier, une réponse vous sera apportée par courrier. Il conviendra ensuite de prendre rendez-vous avec la Direction des Temps de l’Enfant, pour l’inscription.